Accueil » News » Avec l’arrivée de ANA Aviation, Liege Airport devient le leader sur le marché africain

Avec l’arrivée de ANA Aviation, Liege Airport devient le leader sur le marché africain

Liege Airport poursuit son développement cargo avec succès.  ANA Airline Management a en effet décidé de baser sa flotte cargo à Liege Airport à partir du 29 mai prochain. 5 vols réguliers hebdomadaires seront opérés. En outre, des vols charters et des vols humanitaires complèteront l’offre. Pour Liege Airport, ces opérations représentent une augmentation des volumes transportés d’au moins 30.000 tonnes par an, soit une croissance de plus de 5 %.

A l’importation, il s’agira essentiellement de produits périssables (fleurs, fruits et légumes). L’arrivée d’ANA Aviation va générer la création de 80 emplois directs et d’au moins 200 emplois indirects. La manutention des opérations d’ANA Aviation sera réalisée par la société LACHS qui, en plus des nouveaux emplois, investira dans des équipements complémentaires.

La plupart des vols seront opérés vers l’Afrique centrale et de l’Ouest, ce qui renforce la position de Liege Airport sur ce continent comme l’explique Luc Partoune, Directeur Général de Liege Airport : « Nous prospectons le marché africain depuis de longues années car il représente un potentiel important en import-export. Après Ethiopian Airlines, AV Cargo et Qatar Airways, la venue d’un opérateur aussi important qu’ANA Aviation nous conforte dans notre leadership en Afrique pour le cargo. La qualité des services offerts à la communauté cargo et les complémentarités entre réseaux de lignes aériennes attirent de plus en plus les acteurs de ce secteur chez nous ».

Un des atouts qui a séduit ANA Aviation est le coût attractif du carburant. Relié au pipe-line de l’OTAN, Liege Airport – the Flexport – offre aux compagnies la possibilité de choisir leur fournisseur (marché ouvert de l’approvisionnement) tout en disposant d’une capacité de stockage importante et d’une mise à bord du carburant assurée par une équipe de l’aéroport dédiée.

Contacts
Christian Delcourt, Communication Manager : +32 4 234 85 80 – cde@liegeairport.com
Valérie Hauglustaine, Attachée de Presse : +32 4 234 85 75 – vha@liegeairport.com

Source : Logistics in Wallonia

‹ Toutes les news